Publié par : Spy Jones | juin 30, 2008

My consolation

Après le désenchantement occasionné par la moyenne de l’examen régional, voici la consolation, certes très symbolique, puisqu’elle n’influera en aucun cas sur la moyenne générale du bac, mais elle envoie tout de même un signal fort : je n’ai pas démérité pendant l’année scolaire :

BULLETIN DE NOTES DU DEUXIÈME SEMESTRE

Moyenne du semestre : 17.84
Classement : 1er
Moyenne générale de l’année : 17.32

J’ai choisi de ne pas inclure les notes détaillées de chaque matière, ce ne serait qu’une perte de temps. Je me contenterais de signaler les plus significatives : 19 en mathématiques (la seule note que j’estime pleinement méritée, vu l’effort que j’ai fourni), 19 en français et en anglais, 18 en arabe (un sacré prof, très cultivé au demeurant, mais infiniment généreux en matières de notes) et 14 en EPS, le peloton de queue, les autres moyennes variant entre 16.50 et 17.50

Faire un bilan détaillé de l’année scolaire ne me dit rien (et ne vous intéressera pas du tout), je résumerais donc en quelques lignes mon auto-évaluation : j’ai fait un effort considérable en maths pendant toute l’année, ce qui a impliqué logiquement des notes élevées surtout en 2ème semestre, en physique j’ai un peu moins travaillé, récoltant un 17 en 2ème semestre. Dans les matières du régional, j’ai bien préparé pour l’examen blanc, j’ai sérieusement bossé 2 semaines avant le régional, j’ai lâché par contre quelques jours avant le jour J, et j’ai ressenti une fatigue conséquente, ce qui s’est soldé par le résultat que vous connaissez.

En un mot : J’ai fais de mon mieux, je n’en ai pas récolté (tous) les fruits, j’espère que ça sera le cas l’année prochaine, mais une chose est sûre, le challenge de taille qui m’attend nécessite un effort régulier et soutenu…

P.S. : Mon égocentrisme est des plus irrépressibles, c’est pourquoi je vous prie de ne pas vous détourner de ce blog à cause de cela. Merci de votre compréhension…


Responses

  1. C’est à ça aussi que ça sert, un blog ! Tu n’en trouveras pas un seul dont la thématique ne soit quasi-exclusivement centrée sur son ou ses auteurs ! La plupart de tes lecteurs commentent les posts où il est question de tes périples estudiantins… C’est que quelque part, ton expérience de jeune lycéen n’est pas si morne que tu as l’air de vigoureusement le professer :)) Bonne journée p’tit cousin !

  2. Tu as parfaitement raison, bien que j’aimerais me recentrer plus sur mes thèmes de prédilection : maths et politiques, si ce n’était ma légendaire fainéantise et ma catastrophique gestion du temps. Et puis tu parles d’une expérience d’un jeune lycéen ! On prête l’oreille plus à quelqu’un qui obtient injustement de mauvaises notes, qu’à quelqu’un qui en obtient de bonnes de la même manière…
    En tout cas, merci d’avoir essayé de me remonter le moral🙂 et à bientôt😉

    PS: L’auto-flagellation, ça me connait… Si elle était une discipline olympique, j’en obtiendrais la médaille d’or

  3. salam youness
    vu ton esprit mathematique et le blog que tu a dedié à cette matiere tu merites 19 en math.. moi j’ai eu comme moyen general en controle continue en math ( 18.5) cette année …
    là ce que je vois c’est qu’il faut faire un forum des petits mathematiciens pour mieux fortifier nos connaissances et pour quoi pas pas des petites compitition qlqs parts ?

  4. Bravo l’ami, le travail ça paie …

  5. Oui, surtout en contrôle continu, parce que dans l’examen régional, il peut y avoir des surprises

    Merci pour le compliment et à bientôt !


Laisser un commentaire

Catégories

