Publié par : Spy Jones | juillet 2, 2008

Political emptiness : A picture is worth thousand words

J’ai récemment découvert –via citoyenhmidace blog arabophone, appartenant à un caricaturiste marocain nommé Mohamed Ennadifi, étudiant de son état, et publiant ses travaux à Al-Watan al-An et Attajdid -attention, je ne cautionne pas ce titre de presse…-. Un bémol de taille se remarque d’emblée : impossible de commenter sans être inscrit. On ne s’étonne dès lors pas de la constante « 0 commentaires ». Concernant l’objet du blog, quoique j’ai trouvé certaines caricatures franchement populistes et rétrogrades, la plupart des dessins sont de bonne facture, et traitent des sujets importants, tel celui que j’ai choisi pour le traduire en anglais -je ne pouvais décemment pas le recopier tel quel- et qui décrit le vide politique que vit « le plus beau pays du monde » -merci de bien vouloir prendre cette expression au second degré- :
As the English idiom says, a picture is worth thousand words. Enjoy and feel free to comment here !

PS: ceci est un billet destiné à masquer mon manque cruel, mais néanmoins provisoire, de créativité…


Responses

  1. Il est plutôt doué. Il lui manque juste d’envelopper les choses un peu plus. Beaucoup de ses dessins sont trop simplistes et trop directs alors que le propre de la caricature est de laisser le lecteur deviner les choses.
    Anyway ce jeune homme, que je découvre grâce à toi, promet !

  2. Tout à fait d’accord avec toi, ses dessins manquent un peu de subtilité. Si seulement les commentaires étaient permis aux non-inscrits…
    En tout cas, personnellement, je trouve Khalid -tu dois certainement le connaitre, il collabore beaucoup avec le Journal Hebdo- meilleur en inspiration, mais modeste en dessin par rapport à Ennadifi.

    Merci d’être passé sur mon blog, et à bientôt !

  3. […] qui me submerge ces derniers jours à l’approche de la rentrée. Je vais donc poster une k-ième (ça change des n) caricature politique, intitulée à l’origine “مغرب فشي […]

  4. je suis tout a fait dacord avec Larbi

    Maroc Etude


Laisser un commentaire

Catégories

