Publié par : Spy Jones | juillet 6, 2008

Insidious sectarism

Ma relation avec l’Égypte peut être ce qu’elle est en termes de distance culturelle (surtout de ces films et séries égyptiens mainstream dont les marocains raffolent), mais une chose est sûre : ce pays abrite un caricaturiste de génie. T. Shahin, l’auteur du blog « Cairo Freeze! » est sans conteste le meilleur caricaturiste sur le Net que je connaisse, encore que mon jugement dans ce domaine est très subjectif. Il vient de pondre une caricature condamnant le sectarisme en Égypte, que je vous laisse découvrir sans plus tarder, traduite en français par votre humble serviteur :

 

Enjoy watching and commenting ! Et si vous voulez aller plus loin, je vous conseille sa série de caricatures dénommée « Al Khan », publiée dans le quotidien Daily News Egypt. Un vrai régal !

To T. Shahin : I’m one of your devoted fans, I couldn’t wait to ask you for publishing a translation of your comics, please contact me if there is any problem…


Responses

  1. ROFLMAO !! my god !! HAHA !!.
    il est vraiment fort ce gars, j’aime bien cette caricature, thx man !!.
    je vais faire un tour dans son blog, just for the lulz ^^;

  2. Oh, je n’ai pas d’autre mérite que d’avoir découvert ce caricaturiste génial .

    You’re welcome to my blog at any time !🙂

  3. bien ,il nous en faut plus des comme çà.
    car nous avons besoins de mettre le doigt sur nos plais ,que çà fasse mal un max ,afin de nous guérir.
    je ne partage pas la passion des marocains pour les fims et séries égyptiennes.

  4. bien ,il nous en faut plus des comme çà.
    car nous avons besoins de mettre le doigt sur nos plais ,que çà fasse mal un max ,afin de nous guérir.
    je ne partage pas la passion des marocains pour les films et séries égyptiennes.

  5. Il est vrai que le sectarisme est vraiment une plaie dans le monde arabe, même si au Maroc il ne prend pas des proportions aussi effrayantes, mais il faut s’en prémunir quand même.

  6. Vraiment très intelligent ce caricaturiste !!! je ne le connaissais , il est bien vrai , mais grâce à ton blog on le connais tous ^^
    Bein merci d’avoir penser à publier des articles qui font connaitre les fameux esprits que cachent ce continent tant sous estimé !!!!!

  7. Eh oui, la télé ne montre rien de ces talents cachés que l’on ne peut trouver nulle part autre que la blogosphère…


Laisser un commentaire

Catégories

