Publié par : Spy Jones | juillet 10, 2008

Too old for maths

Cela va de soi : bloguer en été est un challenge de taille, surtout pour le mordu de politique que je suis, peu d’évènements inhabituels se passent, et je suis bien souvent obligé de me rabattre sur des thématiques générales pour combler. Car contrairement au cru 2007 -merci aux barbus de ne pas pérorer sur cette expression qui n’est qu’une image…-, l’été 2008 semble bien avare côté rebondissements, et l’on assiste à une lassitude généralisée. Rien à avoir donc avec la saison qui a connu moults sujets à polémiques : l’atteinte aux libertés de la presse avec les affaires « Telquel » et « Al Watan Al An », le coup de théâtre d’El Himma, ou Ssi Fouad pour les intimes, et le compte à rebours pour les élections législatives. Tout ça pour dire que je m’excuse de devoir présenter en guise d’apéritif un dessin de xkcd.com, blog dont j’avais déjà usurpé les comics ici, il y a à peu près 3 semaines. Pour compenser ce piratage qualifié, je le traduis au moins, c’est déjà ça…Enjoy !

PS: N’hésitez pas à me sermonner sur le modèle suivant : « Tu ne posteras point de billets sans interêt »… même si j’ai bien l’intention de poster prochainement des billets d’une longueur respectable et de qualité, garantis sans copier-coller… A suivre !


Responses

  1. Très intéressent l’article ^^ vraiment tu assures de plus en plus !!!
    Surtout avec la suite d’images , très révélatrice et exprimante !!!!

  2. Ravi que le dessin t’aie plue ! Et continue de jeter un coup d’oeil à mon blog et à commenter… à bientôt😉

  3. Bravo pour ta sagacité dans les choix en matière de comique.
    Ce billet est très réussi et pour les rebondissements, ça viendra sans même t’en apercevoir!!!!

  4. Des encouragements comme celui-là, me font tellement plaisir ! Et me poussent à être toujours au niveau des attentes de mes lecteurs… Merci, hind, de me rendre visite régulièrement, et j’espère que tu trouveras toujours mon blog intéressant !

  5. Ça fait du bien de trouver des jeunes intéressés par les maths.. Comme quoi, la relève est bien là.. Soudain, je me sens vieux ooouuuufffff😉
    Bon courage…

  6. Extrêmement ravi de lire un compliment de la part d’un matheux expérimenté, et j’essaierais de poster prochainement d’autres articles de fond sur les maths… Merci et à bientôt !😉


Laisser un commentaire

Catégories

