Publié par : Spy Jones | juillet 26, 2008

Summer respite

Chers lecteurs,

En raison d’un voyage familial de 15 jours, l’activité de rédaction sur ce blog connaîtra à coup sûr un ralentissement notoire. En clair, je ne posterais probablement qu’un billet tous les 3 ou 4 jours. C’est une occasion pour moi de vous inviter à souscrire à mon flux RSS, si ce n’est déjà fait, pour être informés de mes nouveaux billets, ou alors de souscrire à la livraison par e-mail, si vous n’utilisez pas de lecteur RSS.

Bonnes vacances à tous, où que vous soyez !

Flash-info de dernière minute : Mustapha Hormatallah a été libéré hier vendredi après s’être acquitté de sa peine de prison, j’en avais reçu la notification alors que j’avais rejoint son groupe sur Facebook. Jugez vous même de cette atteinte à la liberté de la presse, publier une note relatant des informations connues de tous justifie-t-il une peine de 7 mois de prison ? Il est honteux pour notre pays que ce journaliste intègre et professionnel ait purgé sa peine en entier, pour un « crime » qui n’en est pas du tout un !


Responses

  1. Bonnes vacances profite bien et repose toi bien🙂
    Heureuse pour Hormatallah.

  2. Merci infiniment, même s’il n’y a vraiment pas moyen de me reposer, vu les nombreuses leçons de maths que je n’ai pas encore touchées…

    Idem que toi pour Hormatallah, mais j’aurais vraiment souhaité que cette injustice soit réparée à temps.

  3. salut youness
    mntnt j’ai l’ensa , ensam et les classes qu’est ce que tu pense ..passe sur mon blog

  4. C’est fait !😉

  5.  » publier une note relatant des informations connues de tous  »
    ceci es t un mensonge de ta part, ce qu’a été publié c’est un document secret de la défense nationale (une missive interne).
    l’institution molitaire doit comme partout dans le monde jouir d’un traitement speciale. et comme partout aussi, la publication de documents militaires est un crime repréhensible à moins que la mention « secret defense » est levée officiellement.
    ton hormatallah a transformé son domicile en quartier d’espiuonage sue les FAR aidé par le frere de sa femme qui se trouve etre colonnel dans l’armée et proche de l’inspecteur général des FAR et commadant de la zone sud. le colonel a pris pour son grade biensur.
    quant à la question que faisait hormattllah avec tous ces document?…..
    alors quoi, tu veux que notre armée soit chiffon pour les pseudojournalistes, journalistes de facade biensur?

  6. @ hyde :
    Tu as lu cette fameuse note ? moi, je l’avais fais, et je peux te dire qu’aucun mot de son contenu ne justifiait cet attribut de « secret défense » !

    Par ailleurs, toutes les armées des pays démocratiques communiquent amplement et en toute transparence, à moins que les informations soit vraiment compromettantes. Les FAR le font-ils ?

  7. si tu es en mesure de decider pour l’armée ce qui est compromettant et ce qui ne l’est pas, autant pour toi occuper un poste majeur dans l’etat major.
    décidément n’importe qui dans ce pays se croit mieux habilité et mieux armée que toutes les instotutions du pays.
    iwa bazz

  8. Je suhaite de tout coeur que tu passeras un merveilleux séjour !!
    Et aussi que ton esprit se libéra de tout encombrement ^^

    Profites-en !! 🙂

  9. @hyde :
    Il faut avoir un minimum de sens critique et ne pas faire preuve de crédulité tout azimut. Je ne suis pas le seul à défendre Hormatallah, énormément de blogueurs et de journalistes le défendent en partant du même argument. Puisque les informations que contenaient la note étaient accessibles à tous, pour quoi serait-elle confidentielle ?

    @ Spiritual21:
    C’est pour le moment un très bon séjour, mais pas nécessairement parceque je me suis libéré de quelque chose😛
    Allez a+😉

  10. J’espère que çà se passe bien à Fès et que tu passes d’agréables moments ac la familia😀.

    Je pense que ce fut une mauvaise idée d’emmener le manuel de maths ac toi.

    15 jours pour déguster les délices de vrais vacances et RIEN d’autres, çà ne ferait du mal à personne.
    Tant pis pour les leçons pas encore révisées.

    Il est vrai que je suis pour les cours d’été mais contre un manuel de maths dans ton sac de voyage. Sinon jamais voyage ne rimera avec détente et plaisir.

    Passe un salut spécial à lala Zineb et transmets lui un bisou bien caramélisé.

    D’ici ton retour Younes porte toi bien et à plus !

  11. Salma, j’aurais vraiment aimé suivre tes conseils, mais ce n’étais vraiment pas envisageable… D’un autre côté, ce ne fut pas si mal que tu pourrais l’imaginer, puisque maintenant que je suis revenu, je me sens d’appoint à travailler à un rythme soutenu, ces quinze jours ayant été une cure de jouvence.

    A très bientôt😉

  12. […] ! J’oubliais : je suis rentré de vacances, le blog reprendra donc de plus belle… And the show must go on […]


Laisser un commentaire

Catégories

