Publié par : Spy Jones | août 12, 2008

Page 123, fifth sentence

Je me réveille ce matin bien mal en point – physiquement parlant cette fois-ci – et en ouvrant mon lecteur de flux RSS, je tombe sur ce billet de Larbi qui fait état d’une chaîne qui circulerait sur la blogosphère. Je décide immédiatement de m’y joindre, considérant cela comme une occasion rêvée d’écrire un billet sans trop d’efforts😀. Les questions posées sont les suivantes :

1 – Indiquer le nom de la personne qui vous a tagué avec un lien vers son blog
2 – Prendre le livre que l’on lit actuellement à la page 123
3 – Recopier le texte de la 5ème phrase et des 3 suivantes
4 – Indiquer année de parution, édition, titre et auteur du livre
5 – Choisir 5 autres blogueurs/blogueuses pour leur demander ce qu’ils lisent  .

Mes réponses :

1 – Si beaucoup de blogueurs qui commentent chez moi mettent leur liens dans leur surnom, aucun ne m’a jamais explicitement invité à visiter son blog.

2 – En ce moment précis, je ne lis malheureusement rien, mais j’ai terminé dimanche le roman « Partir » de Tahar Ben Jelloun, un livre tout simplement exquis.

3

Les filles s’en allaient après six mois les doits rongés par l’eczéma et certaines atteintes de pneumonie.
La voyant malade et faible, Zineb, sa sœur aînée, la prit chez elle pour tenter de la soigner. Malika n’avait pas renoncé à son rêve, mais n’osait pas en parler à sa sœur, préférant le garder précieusement pour elle. Un jour, elle en était sûre, elle finirait par prendre le bateau pour Algésiras ou pour Tarifa, débarquerait en Espagne et y travaillerait.

4 – Ce roman est paru en 2006 chez Gallimard

5 – Le choix est difficile… mais j’inviterais en priorité ceux et celles qui commentent le plus sur mon blog : une marocaine, Salma Cherqaoui, Imane alias Spiritual 21, Mehdi et marokina. Mais tout le monde est bien sûr convié à répondre à ce questionnaire en commentaire.

Ah ! J’oubliais : je suis rentré de vacances, le blog reprendra donc de plus belle… And the show must go on !


Responses

  1. 1-je n’ai été tagué par aucun de mes lecteurs récemment.

    2-je relis pour la nième fois deux ans de vacances de jules Verne.

    3-« -soit,mais ce n’est point une mer! »
    et,cette réplique laissait paraitre chez doniphan une satisfaction qui prouvait plus de vanité que de cœur.Quand à Briant,il n’insista pas.D’ailleurs dans l’intérêt commun, mieux valait qu’il se fût trompé.

    4- deux ans de vacances,jules Verne,l édition que je lis a été imprimé en 1967 série livre de poche,parution 1886-1887.

    5-waw!question piége,mais je vais oser.je vais demander à:

    -au talentueux william irigoyen de la chaine arte.

    -à l’écrivain Michel Volkovitch ,que j’apprécie beaucoup

    -mon amie et journaliste passante l’agréable

    -mon amie et animatrice à radio 2m aziza laayouni

    -à l écrivaine et talentueuse Bahaa Trabelsi.
    je remercies d’avance mes amis de ce dérangement que je leur cause.

  2. Ravi d’avoir tes réponses !

    J’ai déjà lu du Jules Verne, mais c’est la première fois que j’entends parler de ce roman, qui semble intéressant…

    Pour la question 5), on demandait des blogueurs en fait🙂

    à bientôt !

  3. Après avoir vu mon nom avec le lien renvoyant vers mon blog dans les noms des invités, tu m’as procuré une sensation singulière proche du nirvana. Je ne saurais te remercier décemment. Mille Merci Younes.

    La page 123, cinquième ligne, voilà ce que çà donne :
    … Il portrait ce jour-ci un col encore plus haut que de coutume; et, sanglé dans sa tunique, il avait le buste si roide et immobile, que toute la partie vitale de sa personne semblait être descendue dans ses deux jambes, qui se levaient en cadence, à pas marqués, d’un seul mouvement… { Il s’agit de la description d’un garde national }
    « Madame Bovary: mœurs de province » by « Gustave Flaubert », G.O Hachette, 30 avril 1*** (oulla ! Comme il est trop vieux ce bouquin là !)

  4. Oh ! ce n’est rien…

    Un beau passage que tu cites là, ça me donne envie de lire le roman, même si je ne suis pas vraiment un fan du XIXème siècle.

    Sinon, t’as oublié de dire quels blogueurs tu voudrais voir répondre au questionnaire .

  5. Quel honneur, tahar benjelloun!
    Et si tu nous fais un petit résumé?

  6. Dès que j’en ai le temps, je te promets…
    Avec tout ce qui s’est passé comme évènements la semaine dernière, il y a pleins de billets en file d’attente !

  7. Re bienvenue après tes vacances🙂
    J’attends les prochains billets.
    Merci pour l’invitation. J’y ai répondu.

  8. Merci, j’espère que tu commenteras autant qu’avant, t’es parmi les rares à être assidus ici…

    You’re welcome🙂

  9. Tinquiète. D’autant que tu écris pas mal sur la politique😉 :))
    A bientôt de te lire🙂

  10. C’est très true.I perdu mon poids changements viennent d’être faites dans les aliments , en prenant tout végétarien et de faible teneur en glucides monagora.hautetfort.com m’a beaucoup aidé et je suggère à tous


Laisser un commentaire

Catégories

