Publié par : Spy Jones | août 19, 2008

Different « Morocco-s »

Le billet concernant la Mauritanie étant en standby, pour cause de surmenage intensif conséquent au trac sourd qui me submerge ces derniers jours à l’approche de la rentrée. Je vais donc poster une k-ième (ça change des n) caricature politique, intitulée à l’origine « مغرب فشي شكل » (Un Maroc bizarre), extraite du blog de Mohammed Ennadifi et traduite par mes soins -je dis ça pompeusement, mais je n’ai fourni en fait aucun effort…- C’est donc avec amertume que je vous la livre :

Je ne sais pas pour vous, mais je la trouve très en phase avec les harangues démagogues et populistes que pond cet islamo-gauchiste d’Ibn Kafka ces derniers temps😉, particulièrement avec son tout dernier billet incitant à abandonner l’espace tant apprécié par les Marocains qu’est le golf royal Dar Essalam, et auxquels il consentent librement à contribuer aux coût (en monnaie sonnante et trébuchante et en eau) somme toute pas du tout élevé – vous vous rendez compte 23 millions de dirhams (p.57)… c’est à peine plus que les dépenses (p.62) de l’INSEA, du Centre national de documentation, et de l’Ecole des sciences de l’information réunies .

Quand je pense que ce nihiliste piaille pour si peu de choses !😀

Erratum : il s’avère que l’argent prêté par l’Etat au golf royal soit remboursé exactement par les recettes (je trouve cette coïncidence un peu louche, pas vous ?). Mais l’eau perdue, elle, est irremplaçable…


Responses

  1. décidément tu les déniche bien tes caricatures! bravo!
    je ne sais si je dois en rire ou en pleurer? .
    et puis t’en fais pas pour la rentrée tu es bien préparé ,mon dieu rien qu’à voir ton blog ,tu rigoles ,j ‘espère que tes profs sauront faire autant avec tous le respect que je leur dois .

  2. D’autant que j’avais tort!

  3. @ marokina :
    Malheureusement, les activités extra-scolaires ne comptent pas dans la moyenne du Bac…

    @ ibn kafka
    « Ah Salaud ! » comme dirait Gad El Maleh… Pour une fois qu’il m’a semblé judicieux de parler d’un de tes billets, voilà que tu me trahis !

  4. Il manque un détail à cette caricature : préciser que les politiques ne se gueulent dessus que de façade.
    Je serai curieuse de voir un p’tit schéma sur les alliances familiales entre les politiques marocains. On apprendra des choses…

    Sinon, depuis fort longtemps on avait compris qu’il n’y a que le système « D » [debere rassek] qui compte.

  5. Yep, remarque toute à fait pertinente, il aurait pu dessiner un petit théâtre de marionnettes avec les vraix personnages qui tirent les ficelles

    Pour le p’tit schéma dont tu rêves c’est très facile, il faut juste retrouver un édito de Rachid Nini consacré tout entier à ce thème.


Laisser un commentaire

Catégories

