Publié par : Spy Jones | septembre 2, 2008

And the show mustn’t go on…

Bonsoir,

Tout au long des deux mois et demi de l’existence de ce blog, j’ai vécu une expérience unique, pour une foultitude de raisons :

Primo, j’ai recommencé à écrire régulièrement, sur mes sujets de prédilection. J’ai abordé presque tous les domaines où mon (très relatif) éclectisme me guidait. J’ai exprimé des opinions sur des sujets politiques, fait un travail d’investigation journalistique, commenté de l’actualité brûlante. J’ai débattu ardemment sur un thème prompt à la polémique. J’ai aussi consacré des pauses humoristiques qui, entre deux billets « sérieux », distrayait le lecteur, et montrait de même mes goûts en la matière.

Secundo, j’ai adhéré à une communauté d’une richesse héteroclite, mais en même temps très soudée : la blogoma. Dès que j’ai nonchalamment fait connaître mon blog, j’ai reçu des commentaires d’encouragement de la part de blogueurs pionniers : Adamito, Lalla Mira, Ibn Kafka, Hmida, Larbi… J’ai même été cité par ce dernier dans un billet ! Ensuite, j’ai tissé des liens d’amitié avec des blogueurs dont « une marocaine », marokina, Mehdi, Inyoureyes1, Prof Solitaire, RDB. Même si, je l’avoue, il m’est aussi arrivé de me fâcher avec ce dernier. Et que les autres me pardonnent si je ne les ai pas cités.

Tout ce préambule n’a enfin de compte pour but que de (me, vous) faire passer la pilule amère : A partir d’aujourd’hui, je ne serais plus le bloggeur assidu que j’ai été. Certes, je ne pourrais me passer définitivement de blogging, j’essaierais dans la mesure du possible de poster des chroniques éclectiques, tout les deux semaines environ. Mais ne comptez pas trouver dorénavant d’analyses politiques ou littéraires poussées… En revanche, je pourrais aussi poster des travaux scolaires (productions écrites, recherches) sur lesquels j’aurais fourni un effort notable, et qui me paraitraient publiable sur le blog.

La raison est bien simple : pour ceux qui ne le sauraient pas, je passe en 2ème année bac sciences maths, ce qui veut dire : pas de temps à perdre, il faut bosser, bosser et encore bosser…

Je voudrais conclure ce billet en vous conjurant de continuer à visiter ce blog, et ne pas hésiter à laisser vos commentaires, tout en sachant que je n’y répondrais que rarement, pour les raisons susdites

Ah, j’allais oublier :

Joyeux Ramadan à toutes et à tous !


Responses

  1. La paix des braves,Spayjones, une décision oppotune, courageuse et nécessaire.On est tranquille, ta verve et ton assuidité feront le necéssaire, ce qui nous n’empeche pas de t’éspèrer bon courage et bonne réussite et à quand tu seras disponible avec interet et grand plaisir.

  2. Merci MG de ton soutien. Je voudrais juste préciser que cette décision de bloguer moins régulièrement m’a fait beaucoup de peine, mais les études l’exigent. Par contre, je serais immensément heureux de recevoir malgré tout des commentaires sur mes billets futurs, cela me prouvera que la blogoma ne m’a pas oublié, même je ne m’y impliquerais plus.

    A bientôt !

  3. Là pour le coup je compatis.

    Bon courage Spy Jones.
    De la part d’un ancien de « Sc Math B » à Moulay Youssef

  4. Merci Annouss, c’est très gentil de ta part.

    Moi, j’ai été contraint de faire sciences maths A, faute d’être proche du lycée Med V

  5. Bon courage pour tes études!
    Mais je vais jeter de temps en temps un coup d’œil sur ton blog!

  6. @ SPY JONES,
    je te souhaite bon courage pour tes études et merci encore quoique je ne saurais jamais te remercier assez pour les précieuses informations que tu nous a fait bien le plaisir de te les partager.

  7. Keep Going baby…!!!!

  8. Bon courage pour tes études. Bosse bien mais ne te tue pas à la tâche conseil de Tati Fati😉

  9. Oups j’ai oublié. Bon ramadan à toi aussi besse7a o salama o matemenna.

  10. bonne chance pour le9raya🙂 et regardes moins la télé tu trouveras le temps de blogguer🙂

  11. @JeL :
    Merci, je compte sur toi pour continuer à commenter…

    @Ibn Nietzsche :
    Je t’en prie, tout le plaisir est pour moi, le plaisir de te connaitre et de discuter avec toi, parceque t’as vraiment beaucoup d’idées à partager…

    @ Shadowgirl :
    Thanks honey ! As long as you’re still with me, I’m the happiest blogger in the blogoma🙂

    @une marocaine :
    Merci pour le conseil tatie, je ne manquerais pas de me ménager et de déstresser de temps en temps…Et n’oublie pas de me faire signe quand tu rentres😉 Bon ramadan à toi aussi !

    @Larbi :
    Touchkar khayyi😉 Ton conseil est parfaitement applicable, au vu des inepties qu’on nous sert sur les chaines « nationales »…

  12. Tu auras tout de même le temps d’un billet furtif placé entre deux exercices.😉

  13. T’inquiète je te ferai signe😉

  14. @ Mehdi :
    Tu sais, moi dès que j’allume le PC, c’est parti pour des heures de « surf »…

    @ une marocaine :
    Thanks again🙂

  15. Bonne chance pour le9raya, thalla f le blog, rah dorénavant ce sera noté dans les lycées pour les classes prépa.

  16. Que ce soit vrai me comblerait de bonheur😀

    Malheureusement, il n’en est pas du tout ainsi, de même que pour toutes les activités extra-scolaires…

  17. Spy jones
    Vous avez un message (com de Estrlla) sur le blog de Adamito.

    llahomma inni kad ballaght.

  18. Merci bien ! Je l’avais remarqué mais j’ai oublié d’y répondre, j’y vais tout de suite…

  19. Tes billets intelligents et éclairés me manqueront, mais les raisons de ton absence sont tout à fait compréhensibles. Passe une belle année scolaire et lorsque tu auras quelques minutes de liberté, tes commentaires seront toujours les bienvenus sur mon blogue!

    Au plaisir!

  20. Tu sais quoi? j été vraiment cidéré de voir que tu es encore au lycée… Bravo!!! je te souhaite beaucoup de bonnes choses inchaalah pour le future…
    Ramadan moubarak à toi et à tes lecteurs!!!

  21. Tes écrits sont super bien ! ce qui rend ton blog très réussit !
    Alors onne chance , et bon courage pour les études ^^


Laisser un commentaire

Catégories

