Publié par : Spy Jones | juin 6, 2009

Back on !

Six mois d’absence, pendant lequelles je me préparais (prétendument, car j’ai plutôt relu toute ma bibliothèque au lieu de bosser plus sérieusement que d’habitude…) à une échéance que je qualifierais bien de cruciale -un 0.5 point en exam de maths peut complètement changer votre parcours d’étudiant. Maintenant que l’ouragan est passé, comprenant exhaustivement un exam de maths un peu trop long – ou alors c’est moi qui me suis découvert un côté « snail » -, un exam de SVT incompréhensible, un exam de physique-chimie inhabituel -je l’ai bien aimé celui-là-, et enfin un exam de philo à la portée, et un exam d’anglais débile. Maintenant que je suis libre de tous engagements scolaires, disais-je, je pourrais me remettre à bloguer.

Cependant, pour ce billet faisant office d’intermède, je ne livrerais pas mon analyse des élections communales au Maroc, ni des européennes. Je ne prendrais pas position sur le discours d’Obama en Egypte (mais je le ferais dans un prochain billet). Pour ce billet, je partagerais seulement avec vous un coup de coeur : j’ai nommé le film « Home » de Yann Arthus-Bertrand, un plaidoyer pour la sauvegarde de notre planète doublé d’un chef d’oeuvre visuel, des images vraiment époustouflante, à vous couper le souffle. J’ai rarement vu un documentaire sur la nature aussi captivant et réussi. Et vu qu’il distille en même temps des constatations scientifiques alarmantes sur le climat, des points de vues sur la manière de traiter les grandes problèmatiques écologiques, je prédis même que son impact sera au moins aussi important que celui de « An Inconvenient Truth » d’Al Gore, sinon plus, grâce à ses scènes spectaculairement belles. Il faut dire que le projet de film gratuit (disponible en ligne sur Youtube) et diffusé simultanément partout dans le monde, et surtout l’énorme buzz médiatique qui l’a précédé, sont autant d’atouts à mettre à son crédit.

Watch the movie, it’s really worth it !


Responses

  1. Bon retour.
    C’est vrai que l’anglais était une blague. Dans quel sujet de philosophie tu a écrit ?

  2. 3la slamtek🙂

  3. @mehdi :
    En philo, j’ai choisi le texte qui traitait de « la théorie et l’expérience ».
    Bonne chance pour ton régional !

    @Annouss :
    Allah ysallemek🙂

  4. @ Spy JOnes
    Merci mais je crois que tu m’a sans doute confondu avec quelqu’un d’autre. Je viens de passer mon bac.

    En attente d’un billet sur la politique.

  5. C’est vrai, désolé, je t’ai confondu avec un habitué du blog.
    Je rectifie : Bonne chance pour les résultats !

  6. bon retour !!!

  7. content que tu as repris gout au bloguing🙂
    j’espère que tu as bien passé tes exams.

  8. Hey toi, mabrouk le nouveau blog ! Content que tu ais recommencé à bloguer toi aussi.

    Je pense avoir bien passé en général, mais croisons les doigts pour que la correction se passe sans surprises !

  9. Welcome home🙂

  10. You’re the most welcome !🙂

  11. moi aussi j’ai vu le film vraiment je le trouve très intéressant il me pousse de faire des mesure efficaces pour protéger notre environnement car il nous reste que 10 ans pour réparer les mal qu’on a causé à notre environnement.


Laisser un commentaire

Catégories

