Publié par : Spy Jones | juillet 15, 2009

There comes the time, when we need a real change…

Le titre, extrait de We Are The World du défunt Michael Jackson, sied à merveille à la période par laquelle je passe. Je viens, en effet, d’être admis en MPSI aux CPGE (familièrement classes prépas, formerly Maths sup/Maths spé) du lycée Mohamed V de Casablanca, au terme d’un mois de suspense (depuis l’annonce des résultats du bac). Si j’étais un peu sûr d’être admis, mon classement m’a agréablement surpris (51ème sur 130 admis science maths). D’aucuns pourraient rétorquer qu’il n’y a pas là de quoi pavoiser, certes, mais je m’attendais à pire. C’est un des rares moments de cette année scolaire où je peux dire que je suis sur un nuage.

However, tel un soufflet raté qui retombe en éclaboussant, je me rends compte qu’il va falloir bosser dur, dur… Exit les Boston Legal, Desperate Housewives, CSI. Aux oubliettes, les Facebook, Twitter et autres RSS. On se bouge, le feignasse ! Et supporter en plus un internat qu’on dit immonde, ça craint… Non que je sois un habitué des palaces, mais penser au confort dont jouissent les étudiants d’Al Akhawayn University in Ifrane me trouble l’esprit. Une des raisons qui me pousseraient à tergiverser, si et seulement si j’obtiens un bourse complète pour l’AUI. Otherwise, I’m afraid I’ll be having « Daynassour » on a daily basis.

Pour finir, why the hell registration for CPGE is on July 24th ? That I can’t go take the ENSA entrance exam at Tangiers, a city I’ve never visited😦


Responses

  1. Je comprends l’attrait de rester prés de chez toi et celle de la pelouse verte bien taillée, mais je serais déçu (si, si!) au cas ou tu refuserais d’aller a Med V et de te battre pour une place a l’X ou l’ECP.

    Après que tu nous ai soûlé avec tes prouesses en maths/physiques, il est temps de te frotter a la crème en la matière. AUI, ca va pas te stimuler, mais alors pas du tout!

    Suck it up, kiddo!

  2. Rien que pour cet encouragement, je pense plus à l’AUI😀

    Sérieux, il est vrai que ce « plan » parait de plus en plus improbable…

    A nous les prépas !

  3. Hayhayhay…!! là tu m’étonne!! mon Noussnouss;;;
    On peut savoir d’où tu connais le sacro-saint « Daynassour »…et pis dis pas qu’il faut « juste s’en contenter » , c’est plutôt un moment de pure délectation….En tt cas, ch’te souestimais mon cher….a+

  4. U’re SOMETHING!!
    Mr-know-all!!

  5. Puis-je savoir ce qui étonnes l’intrépide exigeante que tu es ? ^^

    J’avoue que je connais le Daynassour par une réponse sur un forum, quand j’avais demandé ce qu’on mangeait à Med V. Si c’est un pure délice, c’est tant mieux, je ne demande que ça !🙂

    See you soon !


Laisser un commentaire

Catégories

